Les pronostics et le jeu doivent rester une expérience divertissante, récréative, simple et accessible au plus grand nombre.
Les gains doivent bénéficier aux gagnants et seront imposables à la règlementation fiscale en vigueur en Tunisie, conformément aux dispositions de l'article 52 du code de l'impôt sur le revenu des personnes physiques et de l'impôt sur les sociétés modifiées par les dispositions de l'article 19 paragraphe 4 de la Loi n° 2015-53 du 25 décembre 2015, portant loi de finances pour l'année 2016. Il stipule qu'il est ajouté au premier alinéa du paragraphe I de l'article 52 du code de l'impôt sur le revenu des personnes physiques et de l'impôt sur les sociétés un paragraphe ainsi libellé : 25% au titre des revenus réalisés des jeux de pari, de hasard et de loterie
TOUNESBET souhaite permettre à tous les joueurs de se divertir en toute sérénité, dans des conditions qui minimisent le plus possible les risques de dépendance. Notre engagement se base sur des points concrets et durables, de la mise en place des pronostics jusqu'à la sensibilisation des joueurs sur les points de vente ou en direct sur le site internet.
TOUNESBET s'engage ainsi à:
-
Promouvoir des jeux avant tout divertissants minimisant les risques d'addiction. Mettre en place une communication responsable et maîtrisée.
-
Accompagner les joueurs pour prévenir tout excès dans leur pratique du jeu.
-
Agir comme un véritable acteur de la société tunisienne en créant des emplois et en payant des taxes permettant d'améliorer le quotidien de la nation et de financer le budget de l'Etat par la même occasion.
-
Orienter les personnes en détresse ainsi que leur famille, à travers des collaborations avec le milieu associatif, social ou médical.
-
Prévenir le jeu excessif ou pathologique et protéger les mineurs.
-
Assurer l'intégrité, la labilité et la transparence des opérations de jeu.
-
Prévenir les activités frauduleuses ou criminelles ainsi que le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme conformément aux dispositions de la Loi organique n° 2015-26 du 7 août 2015, relative à la lutte contre le terrorisme et la répression du blanchiment d'argent.
-
Avertir et communiquer sur les risques que représentent des sites de jeu similaires opérant en Tunisie d'une façon illégale. Ces sites génèrent un manque à gagner à l'Etat Tunisien et diverses infractions aux dispositions du code de change et du commerce extérieur institué par la Loi n° 76-18 du21janvier 1976, portant refonte et codification de la législation des changes et du commerce extérieur régissant les relations entre la Tunisie et les pays étrangers. Ils contribuent également à la dévaluation du dinar Tunisien par la multiplication des marchés des changes parallèles.
-
Se mobiliser autour de causes facilitant l'insertion ou la réinsertion au travers du sport au Tunisie.